A la suite de son appel du 25 février, l’Association des Maires de France (AMF) salue la mobilisation des Français pour la collecte de dons à l’attention de la population ukrainienne.
Les dons des Chagnolais ont été déposés à Saintes le 10 mars et plusieurs convois de la Protection civile, partenaire de l’AMF, sont déjà en route vers Lublin (Pologne).
Les partenaires présents sur place indiquent que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes.
Nous vous invitons donc à privilégier les dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.
Pour cela, nous rappelons le lien vers le site de la Protection civile : https://don.protection-civile.org/soutenir
Il est toujours possible de déposer les dons suivants en mairie : couvertures, produits d’hygiène et médicaments non périmés.
Si vous souhaitez proposer un hébergement aux ressortissants ukrainiens qui ont rejoint ou pourraient rejoindre la France en raison de la guerre, nous vous remercions de vous enregistrer sur le site : https://parrainage.refugies.info/