Ce samedi 5 juin après-midi, près de cent cinquante bénévoles de tous âges se sont activés pour nettoyer les berges et les chemins, entre la Baine et le Port Hublé pendant que plongeurs et pêcheurs procédaient à la collecte des déchets trouvés dans le lit de la Charente.
Alors que le lit et les berges du fleuve bénéficient d’un toilettage annuel depuis 10 ans maintenant, cette édition fut l’occasion de franchir un cap supplémentaire en invitant les citoyens à une campagne de nettoyage terrestre.
Résultat : 150 personnes ont répondu présent dont notamment une dizaine de jeunes scouts et une quarantaine d’élèves de l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes.
Cette action a permis de récolter l’équivalent de trois camions de déchets constitués principalement de ferraille, de batteries, de matériel électronique, de verre (4 poubelles de 100 litres), de pneus et de plastiques en tout genre.
L’après-midi s’est achevée par un moment de convivialité où tous les participants ont été remerciés pour leur présence, dans le respect des consignes sanitaires.
Retour en images sur cet élan citoyen :
France 3 était là également pour couvrir l’évènement :